OUVERTURE D’ENTREPRISE

Nous vous aidons à créer votre entreprise en Suisse. Conseil aux entreprises, business plan et stratégies marketing pour les start-ups et les entreprises existantes.

CRÉATION DE L'ENTREPRISE

Créer une entreprise à partir de rien peut sembler une tâche très difficile, surtout si vous êtes à l’étranger. Mais avec le bon accompagnement professionnel et une étude adéquate du marché de référence, il devient possible de donner forme à vos projets.

La Suisse offre de grandes opportunités pour ceux qui souhaitent s’impliquer en se concentrant sur la qualité made in Italy ou pour ceux qui veulent simplement faire un travail de leur créativité et de leur passion.

OUVERTURE DE SUCCURSALES

Pour ceux qui possèdent déjà une entreprise en Suisse et qui souhaitent étendre leur réseau et pour ceux qui voient l’internationalisation comme un moyen de consolider leur position sur le marché, nous offrons la possibilité d’ouvrir des succursales en Suisse.

D’un point de vue juridique, la succursale fait toujours partie de la société dans son ensemble et n’a pas sa propre personnalité juridique, malgré son inscription au registre du commerce. En Suisse, une succursale peut être créée soit par une société basée en Suisse, soit par une société basée à l’étranger. L’ouverture d’une agence offre de nombreux avantages: elle permet une présence professionnelle dans un autre lieu, une certaine autonomie économique de l’agence elle-même et des coûts d’installation réduits car un capital minimum n’est pas nécessaire.

Easy Swiss Fid

FIDUCIAIRE POUR LA COMPTABILITÉ
ENTREPRISE ET FISCALITÉ

LES TYPES D’ENTREPRISE

Fiez-vous à EASY SWISS FID pour l’ouverture de votre entreprise en Suisse.

ENTREPRISE INDIVIDUELLE

Partir sans trop de capitals

De nombreux entrepreneurs préfèrent l’entreprise individuelle. D’un point de vue juridique, ce formulaire est recommandé lorsqu’une personne seule exerce une activité commerciale.

L’entrepreneur qui a choisi l’entreprise individuelle jouira d’une plus grande liberté. Il peut également être mis en place sans capital initial et de manière tendancielle, les fondateurs d’une entreprise individuelle sont favorisés d’un point de vue fiscal.

Quant à la constitution, elle ne requiert aucune formalité et aussi les dépenses administrative est réduite par rapport à SA et Sagl. Il s’agit donc d’une forme juridique adaptée aux activités strictement liées au propriétaire.

SOCIÉTÉ DE GARANTIE LIMITÉE (SÀRL)

Économique et sûr

La société à garantie limitée (Sàrl) est une société commerciale avec sa propre forme juridique, avec un capital initial limité, représente une forme mixte entre la société anonyme et la société au nom collectif. La demande d’un capital initial relativement faible (au moins CHF 20’000) fait de cette entreprise l’une des plus attractives. Comme SA, Sàrl garantit également une garantie limitée sur le capital social.

Il est possible de créer une Sàrl avec un seul fondateur et elle peut être transformée en société anonyme sans liquidation. Il est donc particulièrement idéal pour les PME et les entreprises familiales.

ENTREPRISE ANONYME (SA)

Pour ceux qui veulent tout de suite un avantage

Une entreprise anonyme peut être constituée par une ou plusieurs personnes physiques ou morales, qui ils apportent un certain capital à l’entreprise qui est ensuite décomposé en actions. Avec l’entreprise individuelle, la société anonyme (SA) est la forme juridique la plus courante en Suisse, car elle offre également de nombreux avantages aux petites entreprises en termes de responsabilité et de capital requis.

Les avantages les plus importants sont ceux liés à la responsabilité car les actionnaires ne sont responsables que de leur part du capital social. Les relations de propriété ne sont pas publiques et de plus les actionnaires employés dans l’entreprise sont considérés comme des salariés et sont donc assurés socialement.

Nous vous suivons pas à pas: de l'idée d'entreprise à sa gestion

POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

PARLEZ NOUS DE VOTRE PROJET …

 

11 + 9 =